Loi Malraux à Villeneuve lès Avignon (30) : Palais Canilhac

Programme loi Malraux à Villeneuve lès Avignon en Gard

L'essentiel

  • Département :Gard
  • Ville : Villeneuve lès Avignon
  • Type de logement : T2 au T4
  • Nombre de logements : 45
  • Livraison : 01/01/2015
  • Prix : de 156 250 € à 472 739 €

Descriptif du programme loi Malraux Villeneuve lès Avignon : Palais Canilhac

Programme immobilier dans le cadre de la loi Malraux à Avignon.

Avignon

Avignon est une commune du sud de la France, située dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d'Azur et installée sur la rive gauche du Rhône qui marque la limite avec Villeneuve-lès-avignon, qui elle est située dans le Gard et la région Languedoc-Roussillon.
Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et le chef-lieu du département de Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV.
Vitrine artistique et culturelle, la renommée de son principal festival, connu sous le nom de festival d'Avignon, a largement dépassé les frontières françaises. La ville a été capitale européenne de la culture en 2000.
Occupée dès la préhistoire, Avignon fut, de tous temps un foyer de culture et un carrefour de civilisations. Chaque période de son histoire, la plus marquante l’ayant promue capitale de l’Europe chrétienne, est imprimée au plus profond de son architecture. Ce destin exceptionnel, qui a permis au vieux centre d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, se lit à livre ouvert dans chaque rue, sur chaque place, au hasard de flâneries qui sont autant de voyages dans le temps.

Situation du programme à Villeneuve-lès-Avignon

Région : Languedoc-Roussillon
Département : Gard
Accès : 
Autoroutes A7 et A9. RN100.
Gare TGV d'Avignon (ligne LGV Méditerranée).
Aéroport international d'Avignon-Caumont.

Population d'Avignon

D'après le recensements de l'INSEE en 2009, Avignon comptait 89.592 habitants et se situait au 46e rang au niveau national et au 1er au niveau départemental. 
La ville connait à nouveau un solde migratoire positif en centre-ville, du fait de la rénovation global du centre-ville. L'arrivée de la ligne LGV-Méditerranée a également permis de redynamiser la ville.

Economie d'Avignon

Avignon compte 7.000 entreprises, 1.550 associations, 1.764 commerces et 1.305 prestataires de services. La communauté d'agglomération est une des plus grandes zones de chalandise d'Europe, avec plus de 300 000 m² de surfaces commerciales, et 469 m² pour mille habitants contre 270 en moyenne en France. La zone commerciale Avignon Nord se présente comme la plus grande d'Europe. Le secteur tertiaire est de loin le plus dynamique dans le département, avec la présence totale de neufs zones d'activités économiques principales sur la commune d'Avignon.
Avignon profite également des quelques 4 millions de touristes annuels.

Patrimoine d'Avignon

Avignon n’est pas seulement un centre administratif, c’est une vitrine artistique et culturelle de premier plan. Avignon est une ville au riche patrimoine. Les remparts de la ville sont les premiers vestiges historiques que l'on perçoit, avec une longueur de 4 km, 39 tours et 7 portes principales.
Avignon possède quelques monuments de prestige comme le palais des papes ou encore le pont Saint-Bénézet, le fameux Pont d'Avignon, classés au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Le Palais Canilhac

Situé à Villeneuve-lès-Avignon, le Palais Canilhac est un vaste ensemble du 14e siècle (palais et domaine), probablement construit pour Clément VI. Il a été fortement morcelé dès le 15e siècle et profondément remanié au 17e siècle : il devient l'hôtel du marquis de Montanègues et est attribué à l'architecte Royer de la Valfenière. Malgré les réaménagements des 18e et 19e siècles, il conserve une façade ordonnancée et un grand escalier à vide central et balustres de pierre, de même que la tour-porte et les vestiges de la grande salle d'époque médiévale.
Le projet porte sur la création de 45 appartements, du T2 au T4 et de 53 parkings. L'ensemble immobilier possède 4 niveaux et est organisé autour de 3 cages d'escaliers avec ascenseur.

Notre avis sur ce programme loi Malraux Avignon :

Le Palais Canilhac possède un cadre somptueux, au coeur du centre-historique de Villeneuve-lès-Avignon et à proximité des commerces. Sa proximité avec Avignon lui confère également tous les avantages d'une plus grande ville tout en restant à l'écart et en préservant son intimité.
C'est indéniablement un investissement patrimonial de haute qualité, avec un immeuble de charme et avec des finitions de haut standing. Le dispositif Malraux permet de plus de bénéficier d'avantages fiscaux, qui permet de rendre encore plus attractif cet incroyable immeuble d'exception.




Notation du programme loi Malraux Villeneuve lès Avignon : Palais Canilhac

Qualité d'emplacement :
Potentiel locatif :
Rentabilité :
Valorisation patrimoniale :
Prestation / qualité / développement durable :