Loi Malraux Bordeaux (33) - Le Phoenix

Loi Malraux à Bordeaux (33) : Le Phoenix

Programme loi Malraux à Bordeaux en Gironde

L'essentiel

  • Département :Gironde
  • Ville : Bordeaux
  • Type de logement : Du T1 au T2
  • Nombre de logements : 3
  • Livraison : 30/06/2025
  • Prix : de 420 000 € à 432 000 €

Descriptif du programme loi Malraux Bordeaux : Le Phoenix

Bordeaux est la sixième plus grande ville de France et possède également l’industrie vinicole la plus célèbre au monde. Chaque quartier a son histoire, son style, ses habitants, son architecture.

Des Chartrons au Triangle d’Or, du centre historique à la bastide, à l’hôtel de ville de la gare passant par les quais. Bordeaux est une ville riche et dynamique qui s’étend sur 49 kilomètres carrés. La ville a de nombreux  joyaux architecturaux, musées, galeries et expositions. 

En plus d’être une ville bourgeoise et élégante, elle est également une capitale vivante, un pôle d’attraction pour les étudiants et les artistes.


Situé dans le quartier des Quinconces, de nombreuses écoles d’enseignement supérieur sont venues s’installer ici, notamment des écoles de commerce comme Kedge Buisness School, Idrac, Sup de Pub ou encore l’école des Beaux-Arts.

Les alentours de la place des Quinconces sont calmes, dominés par des bâtiments cossus aux façades 18e et 19e. Le quartier est desservi par les lignes de trams B et C, qui se croisent à l’arrêt « Quinconces Fleuve ». Elles permettent de rejoindre facilement le nord et le sud de Bordeaux. Les navettes fluviales disposent également d’un ponton d’embarquement face à la place.

La longue promenade piétonne et cycliste longeant la Garonne est idéale pour les résidants du quartier des Quinconces qui souhaitent adopter un mode de déplacement doux, pour pratiquer le running ou simplement se balader en famille.

Les dimensions exceptionnelles de la place, qui font d’elle l’une des plus vaste d’Europe, est propice à l’organisation régulière de manifestations d’envergure : la foire biannuelle, mais aussi ponctuellement des concerts. Les allées de Tourny reçoivent quant à elles le marché de Noël et les Épicuriales du mois de juin.


L'immeuble 14 quai Louis XVIII est un bel immeuble bourgeois chargé d'histoire.

Le projet s’inscrit dans cette double exigence à l’intersection de l’histoire et d’un présent vivant.

Les trois appartements seront au premier étage, avec une surface habitable entre 39,4 et 44,6 m2.

Composé de deux T2 et de un T1 entre 420 000 euros et 432 000 euros.





Notation du programme loi Malraux Bordeaux : Le Phoenix

Qualité d'emplacement :
Potentiel locatif :
Rentabilité :
Valorisation patrimoniale :
Prestation / qualité / développement durable :